AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS OFFRIR UN CONTENU ADÉQUAT, VEUILLEZ CONFIRMER:
Vous allez être dirigé vers votre espace.
Ce contenu n'est accessible qu'aux professionnels de santé.
Vous allez être dirigé vers votre espace.

index

Même si la vie peut être difficile pour les personnes atteintes de dysphagie, celles-ci disposent d’une grande quantité d’information utile visant à faciliter la gestion de cette affection à la maison.

Quelles sont les causes de la dysphagie?

La dysphagie est souvent causée par une maladie qui touche les nerfs et les muscles de la langue, de la bouche et de la gorge et qui entraîne des problèmes de coordination ou de maîtrise de la déglutition. La liste ci-dessous énumère certaines causes possibles de la dysphagie.

  • Troubles neurologiques
  • Causes mécaniques
  • Maladies de la tête et du cou, y compris le cancer
  • Âge
Apprenez-en plus

Saines habitudes de vie

Plusieurs conseils relatifs au mode de vie peuvent vous aider à assurer une meilleure gestion de la dysphagie à la maison.

Apprenez-en plus

Nestlé Health Science a fait tout en son pouvoir pour n’inclure dans ce site Web que des renseignements qu’elle jugeait exacts et dignes de foi. Ces renseignements sont fournis à des fins éducatives. Le site ne vise pas à remplacer l’avis ou les prescriptions des professionnels de la santé ni à se substituer aux soins médicaux. Communiquez avec un professionnel de la santé qualifié si vous avez des questions ou des problèmes au sujet de ce qui vous convient le mieux dans le cadre de la gestion de la dysphagie à la maison.




Prop. des marques: Société des Produits Nestlé S.A., Vevey, Suisse. © 2017 Nestlé. Tous droits réservés.