Troubles neurologiques chez l’enfant

Troubles neurologiques chez les nourrissons et les enfants

TROUBLES NEUROLOGIQUES CHEZ L’ENFANT

On parle de troubles neurologiques chez le nourrisson et l’enfant pour désigner notamment les diagnostics de paralysie cérébrale, d’épilepsie ou d’amyotrophie spinale. Un bon diagnostic, un traitement médical continu et un apport nutritionnel suffisant sont importants pour la prise en charge de ces maladies.

 

Les maladies neurologiques peuvent être très inquiétantes chez l’enfant. Cette vaste catégorie regroupe différentes maladies pouvant être causées par de multiples facteurs, qui peuvent nuire au bon développement cérébral de l’enfant. Les maux de têtes persistants ou les migraines, les retards du développement ou les retards moteurs, le syndrome de la Tourette, la paralysie cérébrale et l’autisme sont quelques exemples de troubles neurologiques fréquents. Certaines de ces maladies ont des origines génétiques, d’autres sont provoquées par des lésions ou des pathologies; enfin, dans certains cas, la cause demeure inconnue. L’une des raisons pour lesquelles les troubles neurologiques chez l’enfant sont si inquiétants est le fait que le système nerveux, le cerveau et la moelle épinière de l’enfant sont encore en développement. Heureusement, grâce à un diagnostic et un traitement adaptés, la majorité de ces maladies peuvent être soignées, de sorte que l’enfant peut grandir normalement jusqu’à l’âge adulte. Bien que le diagnostic et le traitement soient spécifiques à chaque maladie, il existe toutefois un facteur commun qui peut aider à la prise en charge des symptômes: la nutrition. Par exemple, dans le cas de la paralysie cérébrale, une pathologie qui entrave le développement moteur, il est important d’évaluer les besoins nutritionnels et de déterminer les moyens d’ingestion possibles, compte tenu des difficultés d’alimentation dues au déficit des fonctions orales et motrices. Nestlé Health Science propose des solutions nutritionnelles pédiatriques pour aider à subvenir aux besoins nutritionnels de ces enfants.

NOUVELLES

Nestlé Health Science a mis à jour ses gammes de produits Isosource® et Nutren® afin d'en simplifier les marques et de rendre les noms plus clairs. Certains produits ont également été reformulés.
Pour en savoir plus


NOUVELLES

Nestlé Health Science a mis à jour ses gammes de produits Isosource® et Nutren® afin d'en simplifier les marques et de rendre les noms plus clairs. Certains produits ont également été reformulés.
Pour en savoir plus


PRODUITS CONNEXES