Troubles gastro-intestinaux chez l’enfant

Troubles fonctionnels du système gastro-intestinal chez l’enfant

TROUBLES GASTRO-INTESTINAUX CHEZ L’ENFANT

Chez l’enfant, les troubles gastro-intestinaux peuvent aller du reflux à la diarrhée chronique et varient considérablement pour ce qui est de la gravité et de la durée de l’affection. Toutefois, indépendamment du type de trouble gastro-intestinal, un traitement nutritionnel adapté peut jouer un rôle décisif dans la prise en charge de l’ensemble des symptômes et contribuer à améliorer la qualité de vie de l’enfant.

 

On parle de troubles gastro-intestinaux chez l’enfant pour désigner diverses pathologies qui peuvent toucher toutes les parties du tractus digestif, de l’œsophage et de l’estomac à l’intestin grêle, au côlon et au rectum. Les troubles gastro-intestinaux les plus fréquents sont le reflux gastro-œsophagien, la diarrhée aiguë ou chronique, la constipation, le syndrome de l’intestin court et les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin. Bien que ces troubles puissent être inquiétants, des traitements nutritionnels permettent de prendre en charge leurs symptômes.

 

Le tractus gastro-intestinal est responsable de la digestion et de l’absorption des aliments que nous mangeons. Lorsque des enfants souffrent de troubles du système gastro-intestinal, il existe souvent un risque de malabsorption ou de mauvaise digestion des éléments nutritifs, pouvant provoquer des carences nutritionnelles. Ces carences peuvent présenter un risque pour la croissance et le développement normaux des enfants. Ainsi, chez les enfants en soins intensifs, on a observé que lorsque l’apport énergétique et protéique recommandé est atteint tôt, les enfants guérissent plus rapidement et restent hospitalisés moins longtemps.

 

Nestlé Health Science s’engage à mettre au point des solutions nutritionnelles pouvant être adaptées aux besoins individuels de chaque enfant. Chez les nourrissons et les enfants atteints de troubles fonctionnels du système gastro-intestinal, il ne s’agit pas vraiment de besoins spécifiques à chaque pathologie, mais plutôt des besoins nutritionnels uniques essentiels à la croissance et au développement normal des enfants.

NOUVELLES

Nestlé Health Science a mis à jour ses gammes de produits Isosource® et Nutren® afin d'en simplifier les marques et de rendre les noms plus clairs. Certains produits ont également été reformulés.
Pour en savoir plus


PRODUITS CONNEXES