Faible appétit/Retard de croissance

Un retard staturopondéral peut nuire à la croissance et au développement de l’enfant

FAIBLE APPÉTIT/RETARD DE CROISSANCE

Un retard staturopondéral ou retard de croissance peut être diagnostiqué chez l’enfant lorsque son poids ou sa prise de poids sont nettement inférieurs à la moyenne constatée pour les enfants du même âge et du même sexe.

 

La croissance est très rapide au cours des premiers mois de la vie. Toutefois, dans certains cas, des nourrissons et des enfants peuvent rester sous la courbe de croissance attendue en raison d’une pathologie sous-jacente ou de troubles de l’alimentation. De nombreux nourrissons rattrapent ce retard naturellement et atteignent leur potentiel de croissance normale. Pour ceux qui n’y parviennent pas, un diagnostic de retard staturopondéral peut être établi.

 

Le retard staturopondéral, ou retard de croissance pendant l’enfance, est une conséquence de la sous-nutrition et peut être causé par diverses maladies ou affections potentielles. Par exemple, des anomalies congénitales, des troubles neurologiques, des infections ou un faible poids à la naissance, mais aussi des facteurs environnementaux, comme les mauvaises habitudes alimentaires ou les problèmes familiaux, peuvent être des facteurs contributifs du retard staturopondéral.

 

Il est aussi important de garantir un apport nutritionnel adéquat que de traiter le problème sous-jacent. En effet, un apport suffisant en éléments nutritifs le plus tôt possible peut contribuer à un meilleur développement physique et mental de l’enfant. Dans de nombreux cas, une alimentation riche en éléments nutritifs est recommandée de sorte que l’enfant puisse rattraper son retard de croissance et de prise de poids. Chez les nourrissons, il suffit d’allaiter plus fréquemment. Pour les nourrissons au biberon ou les enfants plus âgés, d’autres techniques ou des préparations spéciales peuvent être nécessaires.

 

Nestlé Health Science s’est donné pour mission de proposer aux nourrissons et aux enfants présentant un retard staturopondéral des solutions nutritionnelles sur mesure afin de les aider à satisfaire leurs besoins nutritionnels pour qu’ils puissent grandir et se développer normalement.

NOUVELLES

Nestlé Health Science a mis à jour ses gammes de produits Isosource® et Nutren® afin d'en simplifier les marques et de rendre les noms plus clairs. Certains produits ont également été reformulés.
Pour en savoir plus


NOUVELLES

Nestlé Health Science a mis à jour ses gammes de produits Isosource® et Nutren® afin d'en simplifier les marques et de rendre les noms plus clairs. Certains produits ont également été reformulés.
Pour en savoir plus


PRODUITS CONNEXES