Valeurs et instituts

Création de valeur partagée


La création de valeur partagée est l’un des principes fondamentaux de la stratégie d’affaires de Nestlé. Elle vise à créer de la valeur pour la société et les actionnaires.

Déjà, Nestlé Health Science offre des solutions nutritionnelles qui favorisent la prise en charge de la maladie par l’alimentation et qui contribuent à améliorer le pronostic des patients tout en rehaussant leur qualité de vie.

Elle s’est également engagée à réduire les coûts de soins de santé. Notre objectif est de mettre au point des traitements nutritionnels basés sur des éléments scientifiques qui contribueront à changer l’avenir de la gestion de la santé. 
 
 
Nestlé Institute of Health Sciences

 
 

Le Nestlé Institute of Health Sciences, également créé en janvier 2011, est le partenaire de recherche dont Nestlé Health Science avait besoin pour conduire sa démarche novatrice. L’institut fournit la base scientifique de l’approche nutritionnelle qui contribue à ouvrir une nouvelle voie en matière de santé.

Afin de poser les fondements scientifiques en matière de nutrition pour la science de la santé de demain, les chercheurs de l’Institut conduisent des recherches fondamentales en s’appuyant sur une approche de biologie systémique intégrée. Leur approche, qui s’appuie sur la bioinformatique pour l’intégration des données et la modélisation des voies, permet de combiner un nombre illimité de données scientifiques provenant de la génomique et des études cliniques dans le but de mieux connaître les mécanismes sous-jacents de la santé et de la maladie.
 
Lien: http://www.nestleinstitutehealthsciences.com/
 
Nestlé Nutrition Institute

 
 

Le Nestlé Nutrition Institute (NNI) favorise de façon interactive le partage de connaissances et de renseignements scientifiques de pointe avec les professionnels de santé, les scientifiques, les nutritionnistes et d’autres parties prenantes.

Le NNI offre une vaste gamme de ressources, notamment une série de publications indexées par Medline, des bourses de recherche, des cours de nutrition, de la formation médicale continue en ligne, des outils pratiques, des ateliers scientifiques et des symposiums satellites. Ces ressources sont accessibles sur son site Web interactif (www.nestlenutrition-institute.org).

Toutes ces ressources, y compris des archives regroupant plus de 3 000 publications et 400 conférences en ligne, sont en accès libre pour la communauté médicale.

Grâce à ce partage d’informations et de connaissances scientifiques, l’Institut met la science au service de la nutrition et contribue ainsi à l’amélioration de la qualité de vie des personnes à travers le monde.