Principaux Investissements

En s’appuyant sur les principales activités de Nutrition et Santé, un acteur majeur dans l’industrie des produits grand public et de la nutrition médicale, Nestlé Health Science entend mettre au point des traitements nutritionnels qui changeront fondamentalement l’approche de la gestion de la santé. Dans ce contexte, Nestlé Health Science a déjà réalisé plusieurs acquisitions, investissements et partenariats en ligne avec ses ambitions stratégiques. 



PRINCIPALES ACQUISITIONS


L’acquisition de Vitaflo, dont le siège est à Liverpool (Royaume-Uni), a permis à Nestlé Health Science de se positionner sur le marché en plein essor que constituent les produits expressément formulés pour le traitement de divers troubles métaboliques congénitaux qui ne se manifestent que peu après la naissance.

Les troubles métaboliques surviennent lorsqu’une personne n’a pas les enzymes nécessaires pour décomposer les lipides, les glucides ou les protéines des aliments qu’elle a ingérés, ce qui entraîne de graves problèmes médicaux et nécessite souvent une alimentation spécialisée et le recours à des solutions nutritionnelles pour la vie.

Les solutions nutritionnelles de Vitaflo aident les patients à maintenir ou à rétablir l’homéostase métabolique, jouant ainsi souvent le rôle le plus important dans la prise en charge de la maladie. Le développement de produits qui ont bon goût et qui sont faciles et pratiques à utiliser est souvent un facteur important qui favorise l’observance de ces régimes alimentaires très restrictifs, toujours administrés sous supervision médicale.

Lien: http://www.vitafloweb.com/


Dans le cadre de son objectif d’offrir de nouvelles solutions fondées sur des données scientifiques aux patients atteints de troubles gastro-intestinaux présentant une altération des fonctions digestives ou un dysfonctionnement de l’intestin, Nestlé Health Science a acquis la société Prometheus Laboratories Inc. de San Diego, en Californie.

L’entreprise s’est engagée à améliorer la vie des gens grâce au développement et à la commercialisation de nouveaux produits diagnostiques qui permettront aux médecins d’offrir aux patients des soins plus personnalisés.

Prometheus se concentre sur le dépistage, le diagnostic et le traitement des troubles gastro-entérologiques et oncologiques. Elle commercialise et distribue des produits pharmaceutiques, mais offre également des services exclusifs de tests diagnostiques. En conjuguant les produits thérapeutiques et diagnostiques, Nestlé Health Science souhaite offrir aux médecins des solutions plus ciblées visant à optimiser les soins aux patients.

Lien: http://www.prometheuslabs.com/


Nestlé Health Science a acquis la société Pamlab, dont le siège se situe à Covington, en Louisiane. Cette société propose une gamme novatrice d’aliments médicalisés utilisés sous contrôle médical pour la prise en charge des besoins nutritionnels des patients atteints de trouble cognitif léger, de dépression ou de neuropathie diabétique périphérique.

Cet achat a permis à Nestlé Health Science d’élargir sa gamme de solutions nutritionnelles dans les secteurs de la santé métabolique et de la santé du cerveau.

La gamme d’aliments médicalisés sur ordonnance à utiliser sous contrôle médical commercialisée par Pamlab comprend les produits suivants: Metanx®, formulé pour répondre aux besoins nutritionnels particuliers des patients diabétiques afin de rétablir les processus métaboliques associés à la neuropathie périphérique; Deplin®, un aliment médicalisé spécialement formulé pour fournir les apports nutritionnels nécessaires à certaines personnes sous antidépresseurs prescrits pour le traitement de la dépression clinique; et CerefolinNAC®, un aliment médicalisé destiné à répondre aux besoins nutritionnels particuliers du métabolisme associés au trouble cognitif léger.

Lien: http://www.pamlab.com/ 


PRINCIPAUX INVESTISSEMENTS ET PARTENARIATS 



La société Nutrition Science Partners Limited (NSP) est une nouvelle coentreprise à 50/50 entre Nestlé Health Science et le groupe pharmaceutique et de soins de santé Chi-Med.

L’objectif de Nutrition Science Partners est la recherche, la mise au point, la fabrication et la commercialisation de produits nutritionnels et médicinaux innovants à base de plantes.

En outre, Nutrition Science Partners bénéficie d’un accès à la bibliothèque de médecine chinoise traditionnelle de Chi-Med, contenant plus de 50 000 extraits de plus de 1 200 plantes, ainsi qu’à son expertise de renommée mondiale en la matière. La société a ainsi accès à une plateforme de recherche et développement botanique sur les troubles gastro-intestinaux, qui comprend les travaux de recherche exploratoire, les fonctions scientifiques non cliniques et pharmaceutiques et de l’information sur les directives et les règlements relatifs aux substances d’origine végétale. Nutrition Science Partners se concentre pour l’instant sur la santé gastro-intestinale et prévoit à l’avenir élargir son champ d’activités aux maladies métaboliques et à la santé du cerveau.


Nestlé Health Science a acquis une participation minoritaire dans la société privée américaine Accera, basée à Broomfield, au Colorado, qui est spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation de produits nutritionnels médicaux pour le traitement de maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer, qui touche plus de trente millions de personnes à travers le monde.

Cette participation dans Accera a permis à Nestlé Health Science de faire un pas stratégique vers l’établissement d’une gamme de produits liés à la santé du cerveau, qui s’inscrit parfaitement dans la lignée de notre vision de l’alimentation fondée sur des données scientifiques.

La principale marque d’Accera, Axona®, est un aliment médicalisé qui est utilisé pour la prise en charge clinique diététique des patients atteints de la maladie d’Alzheimer à un stade léger à modéré. Veuillez noter qu’Axona® n’est commercialisé qu’aux États-Unis.

Lien: www.accerapharma.com