Ingrédients (nombre de portions 5)
Poisson, non pané, cuit 10 oz (284 g)
Beurre ou margarine 1 c. à table (15 ml)
Bouillon de poisson ou de poulet, chaud 3 c. à table (45 ml)
ThickenUp® Clear 1 c. à table + 2 c. à thé (25 ml)

Information nutritionnelle
Taille de la portion: environ 1/4 t.
Calories 80
Lipides 3 g
Sodium 120 mg
Glucides 1 g
Fibres alimentaires 0 g
Protéines 13 g
Calculs nutritionnels basés sur l’utilisation de filets de morue et de bouillon de poulet comme liquide.

POUR RÉDUIRE LE POISSON EN PURÉE

  • Utilisez une méthode de cuisson à feu doux et humide, par exemple braiser, mijoter, cuire à la vapeur ou à l’étouffée, car elles aident à conserver l’humidité et la teneur en gras.
  • La friture, la cuisson au four, la cuisson sur le gril, la cuisson au barbecue et le rôtissage donnent souvent des aliments secs, croustillants et friables qui ne se réduisent pas bien en purée.
  • Égoutter et enlever la peau, les arêtes et toutes les parties coriaces.
  • Réserver de 80 à 100 ml de liquide de cuisson/sauce ou prévoir de 80 à 100 ml de bouillon supplémentaire à portée de main au moment de réduire le poisson en purée. Le bouillon ajoutera de la saveur au poisson cuit. De plus, songer à utiliser un filet de jus de citron ou d’autres assaisonnements comme le poivre, au goût.
  • Pour le poisson, un robot culinaire fonctionnera souvent mieux, car il comporte davantage de surface de lame pour la transformation.

Veuillez noter que le degré d’humidité, les ingrédients utilisés et les techniques de transformation peuvent varier et donner des résultats différents sur le plan de la texture. Vérifiez la texture de votre recette à l’aide des méthodes de test de l’IDDSI, accessibles à l’adresse www.iddsi.org.