nutritional table
Ingrédients (nombre de portions 5)
Betteraves, cuites et égouttées 2 ½ t. (625 ml)
Liquide de cuisson réservé ou eau 2 c. à table (30 ml)
Beurre ou margarine, fondu 2 c. à table (30 ml)
ThickenUp® Clear 3 c. à table + 1 c. à thé (50 ml)

nutritional table
Information nutritionnelle
Taille de la portion: environ 1/3 t.
Calories 70
Lipides 5 g
Sodium 240 mg
Glucides 8 g
Fibres alimentaires 2 g
Protéines 1 g
Calculs nutritionnels basés sur l’utilisation de betteraves en conserve.

POUR RÉDUIRE LES LÉGUMES EN PURÉE

  • Enlever les pelures ou les pépins.
  • Couper en petits morceaux (1 cm x 1 cm x 1 cm ou moins).
  • Bien cuire dans un environnement humide (au besoin).
  • Égoutter et mettre dans un mélangeur ou un robot culinaire.

Pour les aliments à forte teneur en humidité, comme les légumes, un mélangeur et un robot culinaire seront aussi efficaces pour produire une purée optimale. Un mélangeur à main sera également efficace pour les légumes à forte teneur en humidité.


CONSEILS UTILES

Certains légumes ne se réduisent pas bien en purée. L’enveloppe du maïs, des pois et des haricots a tendance à être coriace. L’utilisation d’un produit congelé ou en conserve donnera de meilleurs résultats. Pour le céleri, la rhubarbe, la bette à carde, les épinards et les légumes à feuilles asiatiques, il est recommandé d’enlever les fibres filandreuses et de les couper en petits morceaux avant la cuisson. L’utilisation d’un liquide complémentaire à base de crème ou à teneur élevée en matières grasses aidera à émulsifier la purée de légumes et à la rendre plus homogène tout en ajoutant de la saveur et, au besoin, des calories.


Veuillez noter que le degré d’humidité, les ingrédients utilisés et les techniques de transformation peuvent varier et donner des résultats différents sur le plan de la texture. Vérifiez la texture de votre recette à l’aide des méthodes de test de l’IDDSI, accessibles à l’adresse www.iddsi.org.