Le contenu suivant est réservé à l’usage exclusif des professionnels de la santé.


Êtes-vous un professionnel de la santé?
Le contenu suivant est réservé à l’usage exclusif des professionnels de la santé.
Vous allez être redirigé.
Le contenu suivant est destiné aux consommateurs.
Vous allez être redirigé.
Methylmalonic acidemia (MMA) and Propionic acidemia (PA)

Methylmalonic acidemia (MMA) and Propionic acidemia (PA)

Qu’est-ce que l’acidémie méthylmalonique et l’acidémie propionique?

Les éléments constitutifs de la protéine sont appelés acides aminés. Avec l’acidémie méthylmalonique et l’acidémie propionique, en raison de l’absence d’enzymes particuliers, le corps ne peut traiter adéquatement quatre acides aminés, la méthionine, la thréonine, la valine et l’isoleucine. Les personnes atteintes d’acidémie méthylmalonique et d’acidémie propionique doivent donc limiter la quantité de protéines qu’elles consomment. 

L’utilisation de substituts protéiques peut constituer l’un des éléments de la prise en charge de l’acidémie méthylmalonique et de l’acidémie propionique. Les substituts de protéines conçus pour l’acidémie méthylmalonique et l’acidémie propionique fournissent tous les acides aminés présents dans les protéines, à l’exception de la méthionine, de la thréonine et de la valine et d’une petite quantité d’isoleucine. En tant que tels, ils fournissent une source de protéines contenant peu ou pas des acides aminés qui causent des problèmes aux personnes atteintes d’acidémie méthylmalonique ou d’acidémie propionique. Les substituts de protéines doivent être consommés en plus de l’apport en protéines alimentaires du patient.

Vitaflo produit une gamme de substituts protéiques adaptés à l'âge, au style de vie et au goût des personnes atteintes d’acidémie méthylmalonique ou d’acidémie propionique.


Notre gamme de produits pour l’acidémie méthylmalonique et l’acidémie propionique

Erreurs innées du métabolisme